Efficience Ergonomie remporte l’appel d’offre de la CCI de Montpellier

Efficience Ergonomie réalise, depuis début 2008, l’étude ergonomique pour le remplacement des banques d’enregistrement et des convoyeurs de l’aéroport de Montpellier. La CCI a, en effet, retenu son offre suite à l’appel d’offres lancé fin décembre dernier.

Efficience Ergonomie a réalisé une étude ergonomique complète pour apporter des solutions concrètes à ce dossier complexe. La mise en place d’une démarche participative a permis de travailler avec les opérateurs des compagnies et les usagers des banques d’enregistrement. Toutes les contraintes ont pu ainsi être étudiées afin d’améliorer les conditions de travail ; de proposer un meilleur agencement des éléments de comptoir ; d’apporter une plus grande luminosité et de créer une atmosphère plus conviviale.

Une analyse approfondie a été menée pour évaluer les problèmes physiques liés à l’activité des opérateurs, apprécier leurs données sociales, la sécurité de l’espace, les besoins des passagers, les normes ergonomiques et anthropométriques AFNOR, la maintenance et l’entretien des équipements des banques et des convoyeurs. À cela s’ajoutent une analyse des postes de travail, des outils et des ambiances sonore et lumineuse. Une fois traitées, ces données ont permis d’aboutir à des préconisations d’aménagement en adéquation avec les attentes de toutes les parties concernées.

C’est à partir du rapport d’études complet, des plans et schémas, de l’analyse ergonomique et des préconisations d’aménagement d’Efficience Ergonomie que la CCI agence actuellement le nouvel espace d’enregistrement de l’aéroport de Montpellier. Cette nouvelle configuration est pensée pour répondre aux exigences des opérateurs et des usagers pour les quinze prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *